Quelques informations pertinentes à propos du service d’hébergement à la Maison des femmes

Published by

Veuillez noter que pour toute demande d’hébergement, 24 heures sur 24, vous devez téléphoner à la Maison (418-522-0042), pour que nous procédions à une évaluation préalable de vos besoins.

  • Il s’agit d’un hébergement temporaire (selon vos besoins et démarches), gratuit, sécuritaire et confidentiel, offert 24h sur 24h, 7 jours sur 7.
  • Lors de votre hébergement, vous pourrez vaquer à vos occupations habituelles sur le marché du travail ou aux études. En revanche, vous ne pouvez pas recevoir de la visite à la Maison des femmes, afin de maintenir la confidentialité de l’adresse. Pour la même raison, vous ne devez pas communiquer l’adresse de la Maison des femmes à vos proches et encore moins à votre conjoint, ainsi qu’aux différents intervenants de votre dossier (avocats, procureurs, médecins, intervenants du CSSS, agents d’aide sociale, intervenant de la DPJ, etc.).
  • Vous pouvez recevoir votre courrier à la boite postale de la Maison durant votre séjour, avoir une ligne téléphonique à votre disposition et utiliser le numéro de télécopieur de la Maison pour la transmission de documents.
  • Les chambres sont d’occupation simples ou familiales et non partagées avec d’autres femmes hébergées.
  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés à la ressource.
  • Les mères peuvent être hébergées avec leurs enfants jusqu’à l’âge de 17 ans, s’ils sont des garçons, et au-delà de l’âge de 17 ans, si elles sont des filles et vivaient avec leur mère sous le même toit au moment de l’appel.

Categorised in:

This post was written by MDF